Le vignoble du Mas Cambounet

Vignes du domaine Mas Cambounet
Vignes du domaine Mas Cambounet

 

 

Nous pouvons vous faire découvrir et partager notre intérêt pour ce terroir, car nous croyons au potentiel oenotouristique du lieu.

 

Tout cela en complément de l’activité de restauration avec "La Table Gourmande", où Fabienne Perret y élabore une cuisine sincère issue de produits locaux, des légumes et de l'huile d'olive produits sur place, accompagnée des vins du mas. 

 

Nous avons crée au Mas Cambounet un lieu de vie dynamique avec l’accueil de convives via le restaurant, les chambres d’hôtes et l’organisation d’événements musicaux et artistiques ainsi que des dégustations de vins du domaine.

L’Etat d’esprit à la vigne : la biodiversité est un facteur de production

Nos vignes sont cultivées dans le respect du vivant et de l’écosystème existant :

 

  • Les vignes et les oliviers sont conduits en agriculture biologique avec pour objectif de les convertir à l’agriculture biodynamique d’ici 2018.
  • Les produits comme le cuivre et le soufre sont utilisés à bon escient grâce à des fréquences de traitement, des doses d’utilisation et des applications de produits bien gérés. Le but est de préserver l’activité microbiologique des sols ainsi que les auxiliaires de culture, auxquels nous prêtons une attention particulière.
  • Dans une démarche qualitative et dans un souci de respect du végétal, la quasi-totalité des travaux effectués sont manuels. Cela nous permet également de limiter notre empreinte carbone.
  • Les vignes sont enherbées spontanément grâce à la flore naturellement présente sur les parcelles, afin de minimiser l’érosion des sols et de favoriser l’apparition de matières organiques, élément essentiel à la fertilité d’un sol.

Le domaine agricole tient à s’inscrire dans le cadre d’une agriculture durable avec l’utilisation de différentes pratiques agricoles qu’elles soient biologiques, biodynamiques ou encore agroforestières.

A la cave : faire du bon vin, c’est d’abord cultiver de beaux raisins.

 

 

Les vins sont élaborés en levures indigènes, c’est-à-dire avec les levures naturellement présentes sur les peaux des raisins pour que les vins expriment au mieux leur terroir.

 

De plus les vins ne sont ni collés, ni filtrés, tout en limitant les intrants œnologiques afin de proposer un produit sur le fruit, sain et digeste.

Nous suivre

Nous contacter

Fabienne PERRET

Mas Cambounet , 34150 Gignac, region Occitanie

Email : perret.cambounet@wanadoo.fr

Tel : 06 80 06 93 90